F.A.Q.

 

Où est fabriqué le maquillage Opale-Essence?

L’atelier de fabrication se situe dans la municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel, en Mauricie. Notre maquillage est donc entièrement conçu et fabriqué au Québec (avec des composants locaux et importés).

Où peut-on aller pour se procurer les produits Opale-Essence?

Plusieurs points de ventes, établis un peu partout à travers le Québec, proposent nos produits. Pour trouver la liste de nos points de vente, visitez l’onglet ‘‘points de vente’’.

Il est également possible de commander directement sur notre site web; nous offrons les frais de postes gratuits pour toutes les commandes en provenance du Canada d’un montant minimal de 25$ avant taxes.

 

Le maquillage Opale-Essence a-t-il toujours été entièrement végétalien et 100% naturel?

Non. Nos gammes de produits sont en constante évolution, et c'est pour satisfaire la demande de notre clientèle que nous avons décidé en cours de route d’utiliser exclusivement des ingrédients naturels et végétaliens.

Est-ce que tous les ingrédients sont biologiques?

Dans la mesure du possible, nous utilisons des huiles végétales biologiques. Malheureusement, certaines huiles aux propriétés riches en bienfaits ne sont actuellement pas disponibles sur le marché. C’est pourquoi certains produits ont un pourcentage d’ingrédients biologiques plus élevés que d’autres.

 

Est-il possible d'obtenir des couleurs faites sur mesure?

Non. Créer une nouvelle teinte de maquillage est en fait le fruit d'une démarche longue, qui implique de nombreux essais, une période de tests, et la déclaration de produits à Santé Canada. De ce fait, nous n'offrons pas la possibilité de créer un produit sur mesure. Il serait de plus peu rentable de produire, par exemple, une cuvée de rouge à lèvres pour une demande spéciale d'un seul tube.